Gay mais pas lgbtqia+√πr2
Une minorité dans la minorité
Comme Solange, je suis rivièrophile dans ma baignoire les jours pairs des semaines impaires, je suis loup-garou queer non genré les soirs de pleine lune, je suis pansexuel asexué à tendance fluide les années bissextiles et je suis même parfois aromantique le matin, androsexuel l'après-midi et cisgenre entre 20h32 et 21h47.
Vous trouvez ça ridicule, moi aussi !
2 sexes - 3 possibilités
Lesbienne : je connais, ce sont mes soeurs
Gays : ça c'est moi, mon chéri et mes potes
Bisexuels : des petits malins qui jouent toutes les parties et ils ont sans doute bien raison
Transexuels : ils ne m'attirent pas mais courageux, brillants et drôles, ils ont mon plus grand respect et ma plus grande admiration
ET... c'est tout... au risque d'en décevoir plus d'un par mon manque d'imagination, je ne conçois pas d'autres choix. J'ai beau essayé de lire et de relire les multiples définitions du dictionnaire LGBTQIA+, je ne comprends rien à cette folie sexuellement créative !?!
Vous l'aurez compris, Je suis gay dans la communauté LGBT. Je suis gay pride et pas marche des fiertés qui mélange LGBTQIA+, féminisme et Free Palestine. Je suis pour l'égalité Homme/Femme, je n'ai rien contre la Palestine mais à chacun son combat. Je suis Moi, homme gay en couple, intégré dans une société hétéro. Je suis discret et non revendicatif à outrance. Ça ne veut pas dire que je ne souhaite pas avoir les mêmes droits que tous, cela veut simplement dire que j'aspire à vivre dans la société et pas en marge d'elle.
Ras-le-bol de la surexposition
Comme beaucoup, j'ai récemment vu la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques. J'ai admiré tout ce travail, cette poésie, cet art, ce savoir faire à la française. J'ai été fier de mon pays, de ma capitale et de mon drapeau mais car il y a toujours un mais, je ne comprends pas pourquoi ce spectacle Queer au beau milieu d'une cérémonie diffusée dans le monde entier. Je ne comprends pas pourquoi cette surmédiatisation permanente de la communauté LGBTQIA+
Je ne demande pas à être effacé de la société mais souhaite simplement y être un peu moins présent. J'en ai marre de voir systématiquement dans chaque film, série ou publicité, un couple gay, des lesbiennes, des gros, des nains, des vieux, des chauves, des roux, des blacks, des jaunes et pourquoi pas des verts, les martiens ont eux aussi droit à leur heure de gloire.
Certes la société est multiple et chacun doit y trouver sa place mais nous ne sommes qu'une minorité et j'ai aussi envie de voir des hétéros, des blancs, des blonds, des jeunes, des beaux et des belles quand je regarde la télé, quand je vais au cinéma ou quand j'ouvre un magazine.
Marre du wokisme
Autre petit coup de gueule du jour, le wokisme. Je n'en peux plus de la bien-pensance et de la bienséance. J'aime à dire ce que je pense et je me fatigue de la censure permanente des réseaux sociaux et des médias.
J'ai la cinquantaine et je suis né libre dans un pays libre. La société actuelle me désole. Quand il me plaît de regarder d'anciens sketches diffusés dans les années 80, j'ai souvent les oreilles qui saignent au son des bips lorsque les mots b*te, cou*lle ou s*xe sont prononcés. Je pèse chaque mot, chaque photo que je publie au risque qu'un bout de fesse ne vienne bloquer le peu de liberté d'expression qu'il me reste.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Par ces quelques lignes, je n'espère pas la révolte intellectuelle de notre jeunesse mais j'espère éveiller un peu les consciences.
Vive la liberté pour tous et pour chacun.
Que mon article vous plaise ou non, n'hésitez pas à le commenter. La parole de chacun fait avancer le débat.
Bonjour je suis entièrement d’accord avec toi moi qui ai été bénévole au sein d’une fondation LGBT et vue ce que j’ai vu tu as exactement le même point de vue
RépondreSupprimerJe gay marié et 53 ans
Oh merci pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur. J'ai parfois l'impression de renier une partie des miens en pensant comme ça. C'est bon de ne pas se sentir seul.
SupprimerBises à toi et à ton époux et tous mes vœux de bonheur 💝
Je viens de te lire et je m’en réjouis. Je pensais être bien seul à penser que ce politiquement correct abreuve. Je n’appartiens pas à cette communauté ( une communauté c’est l’enfermement) je ne me suis pas battu il y a quelques 40/50 ans pour me retrouver en communauté alors qu’on se battait alors pour etre inclu dans la société. Et être qualifié d’une lettre, fut elle majuscule, me déplaît. Je suis pesé et me qualifie ainsi et avec fierté. Je vais vérifier comment ma jouissance s’extérioriser, carsi je crache mon jus en zigzag, je demanderais à ce qu’une nouvelle lettre majuscule me qualifie. Putain qu’est ce que cela fait du bien de se lacher
SupprimerUn grand merci pour ton message et si mon blog t'offre un espace de liberté j'en suis heureux et honoré. Je ne suis pas le seul et tu ne l'es pas non plus à penser comme ça. J'ai reçu bien des messages de soutient après la publication de cet article. Petit bémol tout de même, ces messages reçus proviennent tous d'hommes gays d'âge mûr et qui ont connu une autre époque. Je suis attristé par ce que je qualifie de soumission intellectuelle de notre jeunesse.
Supprimer