Mes lectures gay
Mes amis,
Je vous propose de découvrir 2 romans érotiques gay et tel un combat de coqs qui serait mené, je vous propose de les comparer et de vous donner pour chacun d'eux, mon ressenti. Libre à vous bien sûr de me faire part en commentaire de votre avis sur ces 2 histoires très homosexuelles.
Commençons par dévoiler les titres de ces 2 savoureux romans gay qui entrent maintenant dans l'arène !
1er livre en compétition, PETITS SERVICES ENTRE AMIS de LAURENT FESC Versus 2ème roman compétiteur, LE MÂLE EST FAIT de ALLAN PEDRACCOS
Aspect extérieur des livres
La couverture
Le verso de la couverture est justement rempli, un petit texte centré qui introduit l'histoire et met l'auteur en appétit, le rappel du titre de l'ouvrage et du nom de son auteur et surtout un avertissement adressé au jeune public sur le caractère érotique de cette lecture.
Le mâle est fait, une couverture tout aussi agréable au toucher et une jolie illustration signée Frenchy Ejoe de 2 beaux mâles virils et poilus dont on ignore encore tout du regard profond et scrutateur qu'ils se lancent.
Le 4ème de couverture du second roman est un peu décevant. Le résumé est à mon goût trop succinct et il laisse un grand espace vide qu'une petite illustration aurait pu combler. On peut également regretter l'absence de mention de mise en garde destinée aux jeunes lecteurs.
Le format
Avec le roman de Laurent Fesc, on tient un vrai livre broché dans les mains, il est lourd, épais. Il contient environ 400 pages et dégage une forte odeur de papier que j'apprécie tout particulièrement.
Le livre de Allan Pedraccos est plus petit, trop sans doute. Il ne contient que 252 pages et son odeur est plus discrète. Son format livre de poche permet toutefois de l'emporter facilement à la plage ou dans les transports en commun.
La fabrication et le prix
Prix pour les 2 ouvrages, environ 18,50 euros sans frais de port pour Petits services entre amis chez Amazon, géant américain qu'il n'est hélas plus nécessaire de présenter et 13,50 euros auquel je précise il convient d'ajouter les frais de port, pour Le mâle est fait chez Thebookedition, petite maison d'édition française du Nord de la France.
La fabrication est italienne pour le premier livre et française (COCORICO) pour le second.
Le plus important, l'histoire !
PETITS SERVICES ENTRE AMIS
Les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cette histoire de Laurent Fesc sont grotesque, fade et vulgaire.
Grotesque parce que bien que futuriste, ce roman est tout simplement surréaliste. Alors que la société interdit d'avoir des rapports sexuels avant l'âge de 25 ans, aucun jeune homme ne les refuse. Pire encore aucun homme jusqu'au plus haut sommet de l'état, ne trouve curieux que ces relations soient exclusivement masculines . Même l'unique hétéro du roman s'adonne à des jeux homosexuels. Dans ce monde idyllique, les hommes jouissent ensemble dans une harmonie parfaite, presque écoeurante.
Fade, les descriptions sont pauvres et répétitives. Le vocabulaire est triste et peu varié. Après quelques pages seulement, l'ennui vous gagne.
Vulgaire, on a ici l'impression d'être sur un mauvais tchat gay où après 2 ou 3 banalités échangées on en arrive déjà à vous demander si un plan Q vous intéresse, si vous êtes passif ou dominateur,… Baise et tromperie sont les fils conducteurs de ce roman si toutefois on peut ainsi qualifier ce livre.
Petit bémol toutefois dans ma description peu élogieuse de Petits services entre amis, je dois bien avouer et reconnaître avoir eu quelques érections passagères durant ma lecture.
LE MÂLE EST FAIT
Ou devrait-on dire Le mâle est bien fait. Le mâle est bon, très bon, excellent même. Je me suis sincèrement et profondément régalé à la lecture du savoureux roman d'Allan Pedraccos.
L'histoire est originale, captivante, à la fois tendre et brutale, douce et virile. Le vocabulaire est soigné, choisi, les descriptions sont riches et variées. Elles transportent le lecteur au coeur de l'histoire, ça sent l'homme, le mâle, l'ours, le muscle, le torse poilu, la transpiration. Ca sent la testostérone, ça sent la bite, ça sent le sperme et ça fait du bien !
J'ai dévoré ce bouquin en quelques heures et à la lecture de la dernière ligne, je n'ai eu qu'une envie, commander le tome II, le mâle aimé pour poursuivre l'aventure sensuelle et érotique avec Bruce et Jérôme.
Les pages de notre lecture sont ponctuées de dessins de Frenchy Ejoe qui illustrent parfaitement cette histoire torride et décuplent notre plaisir.
A noter que ce roman a obtenu le prix du roman gay 2021 et c'est amplement mérité.
Conclusion
Comme vous l'aurez compris, l'aspect physique d'un livre ne fait pas tout et seule l'histoire à de l'importance. Dans ce match qui opposait mes 2 livres gay lus en ce début d'année 2023, la victoire est sans appel. Le combat est remporté haut la main par LE MÂLE EST FAIT d'Allan Pedraccos !
Pour apprécier pleinement les 2 livres que j'avais dans les mains (je précise, ce sont bien les livres que j'avais dans les mains et rien d'autre 😂 ), j'ai souhaité entrer en contact avec les 2 auteurs.
Mon ressenti confirme mon opinion de lecteur. Alors que Laurent s'est montré plutôt distant et très commercial, Allan a été beaucoup plus abordable voire chaleureux. C'est un auteur très à l'écoute de ses lecteurs, ce qui est agréable et je dois le féliciter pour cela.
Cher Allan, Je profite de cette occasion pour t'adresser mes sincères remerciements pour les délicieux moments passés à la lecture de ton roman érotique gay et au plaisir respectueux de nos messages échangés.
Bien amicalement,
1 fidèle lecteur.
Merci à toi également cher ami lecteur, d’avoir pris le temps et d’avoir eu le courage d’arriver au bout de cet article. J’espère qu’il te donnera envie de lire ces 2 romans.
Car il est vrai que même si je n’ai pas trop apprécié le premier de ces 2 livres, l’un comme l’autre on le mérite d’exister et de faire vivre cette culture gay si chère à mon coeur. Une culture qu’il est important de défendre et d’affirmer aussi fièrement que nos droits et nos valeurs.
https://www.amazon.fr/PETITS-SERVICES-ENTRE-AMIS-LAURENT/dp/2490936247
https://www.thebookedition.com/fr/le-male-est-fait-p-381983.html
Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles infos gays.
Biz 😘
Commentaires
Enregistrer un commentaire