FIREBIRD



L'histoire :

Firebird (2021) est un drame romantique historique réalisé par Peeter Rebane avec Tom Prior, Oleg Zagorodnii et Diana Pozharskaya. Le film explore une histoire d'amour interdite qui se déroule en Union soviétique pendant la guerre froide.

L'histoire suit Sergey (Tom Prior), un jeune soldat de l'armée de l'air soviétique, stationné sur une base aérienne en Estonie occupée par les Soviétiques. Il rêve de devenir acteur mais approche de la fin de son service. Sa vie prend une tournure inattendue lorsqu'il rencontre Roman (Oleg Zagorodnii), un pilote de chasse fringant et énigmatique. Les deux hommes développent une connexion profonde qui se transforme bientôt en une romance passionnée. Cependant, leur relation est pleine de dangers en raison des lois anti-LGBT strictes de l'Union soviétique et de la menace omniprésente du KGB.

Alors que leur amour s’intensifie, ils sont obligés de faire des choix douloureux pour se protéger et protéger leur entourage. L’arrivée de Luisa (Diana Pozharskaya), une femme qui nourrit des sentiments pour Roman, complique encore davantage leur situation, ce qui conduit à un triangle amoureux tendu.




La critique :

L’alchimie est crédible et touchante entre les deux acteurs principaux (Tom Prior et Oleg Zagorodnii), la mise en scène est soignée, élégante et sobre ce qui met en valeur les émotions des personnages. Le contexte historique ajoute de la tension dramatique et donne du poids à l’histoire d’amour. Enfin, la musique et la photographie contribuent à une atmosphère mélancolique et poétique.

Toutefois, on peut regretter le rythme qui peut paraître un peu lent à certains moments. Des dialogues et des situations assez classiques pour un drame romantique, et donc peu surprenants pour les amateurs du genre. Et comme très souvent hélas avec le cinéma gay, un film qui n'existe qu'en VOST et pas en VF !


La conclusion :

J'ai passé un très bon moment en suivant l'ydile de ces deux acteurs au physique très très agréable. Firebird, inspiré d'une histoire vraie, est un film poignant et bouleversant que je vous invite à visionner au plus vite si ce n'est pas déjà fait. 

Je vous laisse apprécier la bande annonce...




Pour que vive le cinéma et la culture gay, parlez de ce film autour de vous et laissez un commentaire au bas de cet article. Donnez votre avis, partagez vos émotions, vous lire est un immense plaisir. 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ses quelques lignes et vous donne bientôt rendez-vous pour de nouveaux articles très gays, évidemment !


Commentaires

Autres plaisirs masculins à découvrir...

A trois, c'est pas mal non plus 😍

10 BG pour le plaisir des yeux

Quand les agriculteurs sortent les muscles

Des barbus, toujours des barbus !

Homme célibataire cherche homme à aimer 💘

Faites entretenir votre tuyauterie !

Le rêve américain

Quel slip êtes vous ?

l'Agenda gay 2025

Hairy man for ever