Octobre Rose, le combat de tous

 



Chaque mois d’octobre, la couleur rose envahit nos villes et nos réseaux pour rappeler l’importance de la prévention et du dépistage du cancer du sein. Si cette campagne est souvent associée aux femmes, il est essentiel de rappeler que les hommes aussi peuvent être touchés et qu’ils ont toute leur place dans ce mouvement de solidarité.


🎗️ Le cancer du sein chez l’homme, une réalité trop souvent ignorée.


Environ 1 % des cancers du sein concernent des hommes. Cela peut paraître peu, mais derrière ce chiffre se cachent des vies, des familles, des histoires. Le manque d’information et de dépistage conduit souvent à un diagnostic tardif, rendant la maladie plus difficile à traiter.

Chez les hommes, un petit nodule au niveau du mamelon, une rétraction ou une écoulement doivent alerter et conduire à une consultation médicale.

Les gays, comme tous les hommes, peuvent développer un cancer du sein. Pourtant, les sujets liés à la santé masculine, à la sexualité et au corps restent parfois entourés de tabous et de gêne. La peur du jugement ou le manque de visibilité médicale peuvent freiner le recours au dépistage ou au suivi. Il est donc vital d’encourager un dialogue ouvert, inclusif et bienveillant autour de la santé des hommes, quelle que soit leur orientation.


🌷 Octobre Rose pour tous


Octobre Rose ne doit pas être vu comme une campagne réservée aux femmes, mais comme un mouvement collectif pour la santé, la prévention et la solidarité. Porter le ruban rose, c’est soutenir toutes les personnes touchées par le cancer du sein : femmes, hommes, hétéros, gays, trans, familles, proches.

C’est aussi l’occasion de rappeler que prendre soin de soi n’a pas de genre.

Porter le ruban rose ou un simple vêtement rose, c'est affirmer que la santé est le bien de tous, c'est briser les tabous, encourager le dépistage et tendre la main.

Parce qu’ensemble, nous sommes plus forts que le cancer.


Pour encourager les plus téméraires à oser le rose et ajouter une touche de légèreté à cet article, je vous propose une dizaine de photos très girly 🩷🩷🩷


1



2



3



4



5



6



7



8



9



10




Commentaires

Autres plaisirs masculins à découvrir...

A trois, c'est pas mal non plus 😍

10 BG pour le plaisir des yeux

Quand les agriculteurs sortent les muscles

Des barbus, toujours des barbus !

Homme célibataire cherche homme à aimer 💘

Quel slip êtes vous ?

Le rêve américain

Faites entretenir votre tuyauterie !

l'Agenda gay 2025

Hairy man for ever